dimanche 21 décembre 2014

Plat#1 : Noix de St Jacques sur poêlée de poireaux à la sauce à l'orange

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, je viens partager avec vous un petit plat dont je ne suis pas peu fière puisque je me suis régalée.
Les quantités que je vous communique sont pour une personne mais n'hésitez pas à régaler vos amis avec.

Ingrédients


  • 3 noix de St Jacques fraiches
  • 1 poireau
  • 1 oignon rouge
  • 1/2 orange
  • 120 g de pâtes
  • sel de Guérande et poivre noir du moulin
  • 10 cl crème de soja
  • 5 cl de vin blanc
Préparation
  1. Lavez le poireau et émincez-le finement. Faire revenir le tout avec un filet d'huile d'olive dans une poêle pendant une bonne dizaine de minutes ( Perso, je les aime encore croquants) puis réservez.
  2. Récupérez du zeste de votre orange et faites du jus avec la moitié de celle-ci. 
  3. Émincez finement l'oignon rouge et mettez le tout une casserole. 
  4. Ajoutez le vin blanc et réduisez à feu doux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un minimum de liquide.
  5. Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes.
  6. Une fois, les pâtes et les poireaux cuits, faites dorer les noix de St Jacques dans une poêle deux minutes d'un côté, une de l'autre. Salez et poivrez à votre convenance.
  7. Ajoutez la crème à la préparation dans la casserole et laissez cuire une minute.
  8. Servez le tout tant que c'est chaud.

BON APPETIT !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire